Partagez | .

5. Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Rang : Amekage

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 15 Aoû - 17:05

1) Une rang S, tu veux dire le truc réserver aux US et aux Kage ? ^^
Je trouve ça stupide de brider les gens, mais soit. Le boost d'XP peut se faire sur du rela, pas besoin de vous pour ça...

2) Ouais 'fin, si on n'est pas sur "un autre foum", je ne suis pas "les autres". Wink
Sauf que c'est normal de vouloir rendre son perso puissant. Si on te donne le choix entre une technique lance-flamme et une technique d'éruption volcanique, tu vas choisir le lance-flamme, toi ? Là en fait vous refusez des défenses rangs S parce que vous avez peur qu'on veuille rendre nos persos trop puissants. Personnellement, je trouve une défense rang S moins abused et OP qu'une attaque rang S, parce que là où tu fais un mur qui contre une attaque, le mec va te créer des dragons ou j'sais-pas-quoi-d'autre, et le grosbillisme sera de toute manière nullifié par le fait que tout le monde puisse le faire.
Et désolée, mais c'est possible qu'en combat, on s'en sorte sans égratignure. Si le mec spam ses défenses, il attaquera pas derrière et s'épuisera, donc bon... oO 'fin je vois pas l'intérêt concret de refuser les défenses S... oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t317-akiyama-ayumi-parchem

Rang : Leader d'Hikari

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 15 Aoû - 17:18

1. Nous savons que le fait de ne pas avoir de Kage bloque vos possibilités de changer de grade, c'est hélas un problème que nous ne pouvons pas régler en claquant des doigts.
Comprends que le forum est encore en bêta. Si le système doit changer, il changera. Mais pour le moment ce n'est pas du tout à l'ordre du jour...

2. J'ai expliqué tout ce que j'avais expliqué, on tourne en rond. Le fait est que rendre les combats d'avantage basé sur l'offense que sur la défense les rendra moins sujet au grosbillisme car nécessairement, les combats seront plus rapides.
Et encore une fois, il y a d'autres moyens qu'une armure pour échapper à une attaque. Donc les ninja basés sur la défense ne sont pas à court de possibilité.
Je suis moi-même énormément basé sur la défense, je n'ai pas de rang S défensive et je peux pourtant t'assurer qu'il en faut pour m'atteindre.
Par ailleurs, rien ne t'empêche de cumuler plusieurs défenses. Deux rangs A valent largement une S.

« Les fous sont aux échecs les plus proches des rois. » Kyu #3366ff
Ragnar #339999
Hikari:

Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t134-kyu#289

Rang : Jônin

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 15 Aoû - 17:41

1. J'aimerais surenchérir sur le coup du bridage par rapport aux posts pour les missions. Je le comprends absolument pas. Qu'on mette une barre minimum ok, une barre maximum, limite ok pour les valideurs. Mais qu'on impose un chiffre fixe? Personnellement que ce soit en coop ou en vs j'trouve ça totalement ... étrange ... parce que quand on RP eh bien on RP. Je suis personnellement pas là à planifier mes posts et les réponses de l'autre. Qui vivra verra. Pareil en versus, je définis pas dès le début avec l'autre qui va perdre et au bout de combien de posts. Si les missions sont trop longues c'est pour pas engranger de points d'exp en rab ? Franchement si vraiment c'est ça le problème on entrecoupe une mission trop longue de relationnels dans ce cas là. Après pour les missions solo ok ça c'est à surveiller.

J'me plains que vous brider par rapport au maximum, mais j'aimerais le faire par rapport au minimum aussi, un point qu'a pas été abordé visiblement. La mission est bâclée pour engranger l'expérience trop vite? Au valideur/validateur de dire "stop mon bonhomme tu nous arnaques pas", le bonus de 3 xp ayant pas à être utilisé seulement pour la qualité de l'écriture.

Alors on va m'dire oui mais faut un minimum et ce minimum a été posé à par exemple 6 posts chacun pour une mission de rang A. Bah j'aimerais quoter ça et ce tableau et moi accessoirement.

Iroh a écrit:
quand on RP eh bien on RP. Je suis personnellement pas là à planifier mes posts et les réponses de l'autre. Qui vivra verra. Pareil en versus, je définis pas dès le début avec l'autre qui va perdre et au bout de combien de posts.
Apparemment je suis pas le seul. Kyu et Natsu avaient fait 5 posts chacun (vérifiez en revenant sur les archives c'est plus rapide Arrow). Leur mission était terminée, le gagnant avait été annoncé et ils avaient visiblement pas prévu de A à Z. Les RPs ont été écrits au fil de la plume -et c'est tout à leur honneur- c'est donc pour ça que j'le demande également:
laissez-nous écrire Arrow

Même si mon argument n'est finalement pas valable, je démords pas de l'idée que quand j'RP, j'RP pour le plaisir et même si au contraire mes missions traînent en général en longueur, imposer un nombre je trouve ça restreignant, contraignant. On passe dans l'obligation. Soit de faire plus soit de faire moins et c'est ce genre de choses qui dénaturent un RP: les posts pour rallonger ou le bâclage.

Dernière édition par Nibishi Iroh le Jeu 15 Aoû - 18:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t226-nibishi-iroh-parchemi

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 15 Aoû - 17:43

Pour conclure sur les défenses, je trouve quand même ça stupide de les refuser, d'autant que certaines spés en bénéficient (Le truc d'argile et Susanoo, par exemple)
Je ne dis pas qu'il n'y a zéro moyen de se défendre, je dis juste que c'est rendre chinois un domaine qui ne le méritait pas puisque son opposé est possible.

Mais c'est mon avis, ça changera pas, apparemment celui du staff non plus, soit. Whatever.
Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t317-akiyama-ayumi-parchem

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 15 Aoû - 18:05

Iroh, mon rp avec Natsu date d'une époque où les rangs A étaient à 5 posts, donc toute ton argumentation sur le minimum n'est pas valide puisque oui, il y a un minimum, et que nous l'avons déjà rehaussé (en même temps que le maximum du coup, puisqu'il s'agit du même chiffre).
Bien sur qu'il aurait pu durer encore ce rp et justement, nous nous sommes adaptés à cette limite existante et notre RP n'est en rien bâclé (tu viens de le dire toi même).

Edit : j'ai vu ton édition après désolé.

Réagissez en adulte avec votre ennemi (et surtout votre partenaire RP), vous en êtes à tant de poste, prenez le temps de vous contacter et de savoir qui gagne/qui perd. Au besoin demandez un avis ou des avis extérieur(s). Nous ne basons pas la politique de notre forum sur la communication pour rien.

Et oui, nous préférons que vous fassiez du relationnel plutôt que des missions, ça aussi, c'est notre choix. Si vous voulez boire une binouze avec votre copain, faites le le temps d'un rp relationnel ou même d'une mission non inclue dans les missions officielles rapportant de l'xp etc, mais pas dans les missions que vous confies votre village en période de guerre. Ces missions-ci sont faites pour être encadrer, pour vous donner un objectif et vous devez accomplir avec des contraintes, dont une qui est le temps et qui est représenté par votre nombre de poste limité.

Encore une fois, nous n'avons pas l'intention de changer ça pour le moment, nous avons déjà apporté les changements que nous avons jugé nécessaires, on a laissé la possibilité de demander quelques postes en plus pour conclure vos RP (chose pour laquelle j'étais contre pour tout vous dire), ça n'ira pas plus loin.

Et pitié, le "laissez nous RP" Rolling Eyes ... on est loin de vous brider, vous avez 4621 moyens de RP sans contrainte. Seules les missions officielles ont cette limite so, no way.

Nous sommes dans un forum de questions et pas de débat, on s'arrête ici. Si vous jugez avoir encore des trucs à dire à ce sujet, merci d'ouvrir un débat dans le Quartier Libre.

Ragnar #339999
Hikari:

Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t134-kyu#289

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 15 Aoû - 18:09

"Nous sommes dans un forum de questions et pas de débat, on s'arrête ici."

Désolée, je pensais qu'un forum en bêta-test permettait justement ce genre de débat sur les règles découlant d'une question. My bad. Razz

Bref, merci pour les réponses, bonne soirée.

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 15 Aoû - 18:10

Kyu a écrit:
Si vous jugez avoir encore des trucs à dire à ce sujet, merci d'ouvrir un débat dans le Quartier Libre.
Are u fucking kidding me ?

Ragnar #339999
Hikari:

Rang : Hokage

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Sam 7 Sep - 19:08

Est-ce qu'il faut faire une demande avant de faire le Rp pour la création d'un clan ou on fait le Rp direct? c:

Merci d'avance ~
Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t199-sazena

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Dim 8 Sep - 9:16

Salut,

Le RP sert à expliquer la naissance de ton clan, il fait parti du "dossier d'inscription" en quelque sorte donc tu dois le faire en même temps que ta demande.
Donc, tu fais ta demande pour ton clan (un peu à la manière d'une présentation) en remplissant tous les critères demandés :

o Demander l’accord d’un membre du Staff.
o Avoir une Capacité Spéciale originale.
o Être actif, et au moins rang A.
o Faire un RP de minimum 30 lignes expliquant la fondation du Clan.
o Avoir un minimum de 100 XP (qui ne seront pas dépensées pour la création du clan).

Et tu fais ta demande de création ici : http://narultimate-rpg.forumactif.org/t121-2-demandes-concernant-le-personnage-et-ou-le-compte en précisant le nom de ton clan, le village auquel il sera rattaché, et bien sur avec le RP afin qu'on en sache plus sur le Background de ce clan.

Ragnar #339999
Hikari:

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Ven 11 Oct - 9:45

Yop,

je voulais savoir quelque chose concernant le design du forum. Lors de le bêta il y avait une sorte de page d’accueil ne comprenant que Kumo à l'époque avec plusieurs détails et tout et tout. J'aimerais savoir si vous comptez reprendre ce design un jour et s'il faudrait que les Kage la remplissent, notamment en ce qui concernait le bras droit et tout et tout. Car en fait j'aimais plutôt bien l'idée et je trouve le forum un peu vide quand je le regarde.

Merci d'avance ~ ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t199-sazena

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Ven 11 Oct - 12:30

Salut,

Alors, la personne qui devait s'occuper de ça n'a hélas pas le temps en ce moment. Du coup on a changé de plan et c'est quelqu'un d'autre qui va s'en occuper. Libre à elle/lui de s'annoncer si elle/il le désire Smile

Donc c'est toujours plus ou moins en projet oui. Et ce que ça aura la même gueule que le petit test qu'on avait au début ? Aucune idée Wink

Ragnar #339999
Hikari:

Rang : Genin

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 31 Oct - 14:51

1. Pourquoi un reboot ?

2. On avait entendu parler d'un concours de bannière Halloween, et là il en a toujours pas, pourquoi ?

3. Pourquoi rien ne ses fait à l'arène depuis la proposition de Sazena et moi-même ?

4. Avez-vous besoin d'aide pour quoi que se soit ?

5. C'est plus une suggestion, de faire une topic pour les membres donne leur idée pour qu'es que le rp leur inspire pour donner le goût au non-motiver ou au nouveau membre de leur donner le goût de venir...

Voila 0/
Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t185-minami-makie#483

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Jeu 31 Oct - 17:53

1. Parce qu'actuellement, il n'y a clairement aucun moyen de relancer certains villages. On est complètement bloqué. Notamment à cause (mais pas seulement hein) de place de Kage qui sont actuellement prises par des personnes n'ayant pas l'activité nécessaire.

2. Le nombre de participant était dérisoire et la bannière la plus susceptible de gagner était faite avec Paint... et moi-même n'ayant plus une disponibilité de ouf en semaine, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Désolé Sad

3. Ce n'est actuellement pas une priorité. Sachez que pour ma part je les trouve intéressante Smile

4. En fait nous ne savons pas encore quel sera l'avenir proche du forum. De l'aide nous n'en avons pas réellement besoin, mais pour ma part, les actions que tu mènes sont très motivante et c'est déjà une grande aide en soit Smile

5. Ça, rien ne t'empêche de le faire dans la partie quartier libre Smile

Ragnar #339999
Hikari:

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Lun 11 Nov - 17:38

Bonjour,

Je me permets de poster une question concernant l'activité du forum. Tout d'abord, je m'excuse de mon absence très prolongée, mais j'ai eu quelques petits soucis personnels qui m'ont pris du temps. Je suis de nouveau motivée à poursuivre ma fiche et à rp.
L'ennui est que j'ai vu que le forum subissait une remise en oeuvre. Je voulais donc savoir si les présentations pouvaient continuer à être validée, ou en revanche, si il est préférable d'attendre la nouvelle organisation ? sachant qu'il va sûrement y avoir des bouleversements dans l'histoire etc...

Merci de votre réponse.

Rang : Kazekage

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Lun 11 Nov - 18:44

Bonjour,

Il est préférable d'attendre le reboot en effet (qui ne devrait plus vraiment tarder) pour poster ta présentation, car tu devras tout de même la reposter après.
Et en effet quelques détails pourraient changer et donc influencer ton choix de village ou d'autres choix de moyenne importance je dirais. Tu peux tout de même faire comme les autres membres et commencer la description du perso ou penser/rédiger l'histoire de ton perso n'impliquant pas le BG général. Bref pour ça c'est à toi de voir.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t192-chinmoku-xaldin#481

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Mer 13 Nov - 21:41

Est-ce qu'avec le reboot nous perdons notre XP?
Est-ce que notre présentation sera renoté, ou on garde le même grade? Genre un A qui passe C avec sa nouvelle présentation, c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses ~ :3

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Mer 13 Nov - 22:19

Salut ,

Hélas, l'xp sera perdu.
Je ne m'étale pas trop, mais on a repensé un nouveau système remplaçant le prestige afin de relancer la compétition intervillage, et ce nouveau système utilise l'xp. Du coup, afin d'éviter les inégalités d'entrer de jeu, nous sommes obligés de retirer l'xp.
On est conscient que c'est vraiment chiant pour ceux qui avaient beaucoup poster avant ce reboot et on s'en excuse, c'est hélas le seul moyen de relancer proprement le forum sans partir sur de nouvelles erreurs.
J'espère que vous comprendrez ce choix qu'on ne prend pas à la légère :/

Pour les présentations, elles seront toutes à refaire pour la simple et bonne raison que le background va changer. Donc vos notations seront refaites aussi.

Ragnar #339999
Hikari:

Rang : Genin

MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   Mer 29 Jan - 0:54

Le reboot a t'il vraiment commencer ?

Je sais que vous dites ne pas vouloir d'aide... mais ça fait quoi 2-3 mois là ? Donc voila...
Voir le profil de l'utilisateur http://narultimate-rpg.forumactif.org/t185-minami-makie#483
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 5. Questions diverses   

5. Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3