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 6. Suggestion et proposition

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MessageSujet: 6. Suggestion et proposition   Mar 9 Juil - 20:21

Des idées à proposer pour améliorer le forum ?
Une remarque à faire sur un élément qui n'est pas à l'avantage de notre forum ?
N'hésitez pas à poster vos remarques ici !
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Ven 12 Juil - 16:46

Bonjour,

Est il concevable dans un futur plus ou moins proche de légiférer sur les règles régissant l'acquisition d'une troisième affinité de Chakra pour certains rangs de Shinobi ?

Merci
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Ven 12 Juil - 17:04

De mon avis personnelle, ce sera un gros non.
Nous voulons limiter au maximum la possibilité de faire des personnages "couteau-suisse". Avoir une troisième affinité permettrait d'avoir un éventuel "contre" en moins (ou en plus selon la personne contre qui tu te bats).

Deux affinités, c'est déjà énorme.

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Ven 12 Juil - 19:57

Petite suggestion sur quelque chose qui m’a plutôt perturbé à la validation de mon parchemin.

D'après ce que j'ai compris, les boost de Vitesse sont de spécialité Ninjutsu. Tout simplement... Pourquoi? o/

Pour les mecs surtout axé Taïjutsu, il faudrait donc qu'il soit un minimum bon en Ninjutsu à coté pour les boost de vitesse? Parce qu’à vrai dire, je me vois mal aller au corps à corps sans boost de vitesse.

Donc voici ma suggestion : Mettre les boost de vitesse en Taïjutsu et non Ninjutsu.


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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Ven 12 Juil - 20:08

Rien ne t'empêche de te créer un boost de vitesse étant lié à un Taïjutsu. Mais concrètement les seules choses permettant ceci sont :

- Retirer d'éventuels poids ou autres bidules entravant tes mouvements actuels.
- Ouvrir les portes célestes (ce qui serait une cap spé au passage).

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Dim 14 Juil - 14:36

Es-ce qu'il aurait un moyen dans un futur proche de savoir comment une personne à de chakra ?

Car déjà je sens que ça ne va pas être trop fair play, surtout quand on parle déjà des clones qui prennent 50% du chakra par clone, donc le chakra aurait-il une limite fixer ? Car sinon je sens les gens en abuser, voir dire qu'ils en ont infiniment et là ça risque d'être pas beau à voir...

Je sais qu'avant on utilisait un système de point, sur d'autre une espèce de barre de mana à la jeux vidéo ou comme ici on gère notre force

Donc faudrait-il un "arbitre" pour gérer les combats ou bien vous préparez quelque chose rapport justement à la consommation de chakra ?

Simple suggestion et question à la fois ^^"
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Dim 14 Juil - 15:01

Bonjour,

c'est hélas tout le problème d'un système s'orientant vers le role play plutôt que sur des statistiques. Il faut compter sur l'honnêteter des joueurs. Si un jour tu combats quelqu'un et que tu juges qu'il abuse, tu peux nous prévenir et nous évaluerons si oui ou non, il y a du grosbillisme dans l'air. Pour ce genre de demande, ça se passe ici : http://narultimate-rpg.forumactif.org/t11-1-demande-d-intervention-du-staff

Malgré tout, je pense que tu as raison sur un point ; savoir quel rang a donné un adversaire à son endurance et à son chakra est une donnée qui peut être importante. J'en discuterai donc avec nos coupaings du staff Smile

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Lun 15 Juil - 19:44

Je voudrais savoir si il était possible dans un avenir plus ou moins proche d'avoir un endroit où référencer les Kuchy.
Et peut être un endroit pour référencer les affinités combinées aussi.
Voilà ! Rien d'immédiat mais un jour futur quand on sortira du béta cela pourra être utile Smile 
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Lun 15 Juil - 19:45

Bonjour,

La liste des Kuchiyose est là : http://narultimate-rpg.forumactif.org/t160-d-liste-des-kuchiyose

Pour la liste des affinités combinées, on verra si ça devient utile plus tard Wink

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Mar 16 Juil - 9:12

Bonjour bonjour !

(Oui je suis tout joyeux je viens de choper une très bonne place sur le fow mouahah !)

Non je venais justement par rapport à ça, je trouve qu'il serait bien de faire une sorte de RP d'introduction juste après notre présentation.
En effet cela permettrai de faire comprendre au gens pourquoi nous avons obtenu tel ou tel grade et tel ou tel rang, et même pour nous, de trouver une explication de pourquoi on a obtenu ceux-ci.

Voila dites moi ce que vous en pensez ^^
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Mar 16 Juil - 9:14

Re/Bonjour,

Rien ne t'empêche de le faire dans les chroniques.

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Mer 17 Juil - 5:16

Salutations,

Le Parchemin - Règle

Spoiler:
 

Donc voilà une règle qui est un peu embêtante je trouve, et qui est, selon moi, pas très logique. Car un mec qui est de Rang C en Ninjutsu ( C'est donc un gros n00b dans ce domaine ) ne peut pas prétendre maîtriser le Rasengan qui est une technique de rang A.

C'est pour cette raison que je demande, s'il serait possible de créer uniquement des techniques en fonction de votre niveau de maîtrise dans une catégorie, qui seraient égales ou inférieures à ce repère (Exemple : Un ninja qui a Ninjutsu en rang B, ne pourra que se limiter à des techniques — Ninjutsu — de rang B ou moins.) Ca permettrait de moins s'emmêler les pinceaux quand on sera en combat. Parce que ok, vous avez pris deux techniques de même niveaux, mais qu'est ce qu'il se passe si le mec, qui à Nin' en rang E, utilise une rang A et que celui qui est B en Nin' utilise une rang C ? Qui gagne ce trade ?

Sans compter que ça éviterai à des Genins de rang C d'avoir des techniques de rang S. Ce qui est aussi, pas très logique ^^
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Mer 17 Juil - 5:57

Moi je suis pas forcemment d'accord avec toi Chio même si cela paraît logique en effet.

Voilà pourquoi : tout d'abord, l'exemple de Naruto qui est selon moi le meilleur exemple. Lorsqu'il apprend le rasengan, on peut pas dire qu'il soit encore très doué même s'il s'est améliorer. Or avec ton raisonnement, cela signifie qu'il n'aurait jamais du pouvoir l'apprendre. On peut pas dire que le Ninjutsu était sa spécialité en plus. Et c'est encore plus criant avec le Kage Bunshin. C'est la première technique qu'il maîtrise alors qu'il a du mal à faire un simple Bunshin  ou même un Henge donc bon...

Après je comprends ton point de vue, ce serait effectivement plus simple mais ce ne serait pas cohérent par rapport au manga.
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Mer 17 Juil - 8:40

Bonjour,

Genji a tout dit. Par ailleurs, arrêtez de voir les statistiques, elles ne sont là que pour vous donner UNE IDÉE de votre niveau de maitrise. Elles ne sont là qu'en terme d'indication et ne régissent pas votre capacité à remporter un combat !
Celui qui gagnera le trade sera celui dont le rp sera le plus cohérent point.

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Jeu 8 Aoû - 15:05

Hoye-Hoye ~!

On va faire court et précis, du moins autant que possible :

- Ce serait super-méga-top-génial d'avoir un lien vers la fiche du personnage (en plus du lien déjà présent vers la fiche technique).
- Ce serait méga-top-génial aussi d'avoir une rubrique pour gérer les liens entre persos.

Woalà woalà, bisous sur vos cheveux gras ~/o/
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Mer 14 Aoû - 16:15

Bonjour :

- Ouais non, relativement inutile. Au pire mets un lien vers cette fiche dans ton parchemin.
- Pareil, rajoute juste une partie relationnelle à ton parchemin.

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Mer 14 Aoû - 17:11

Le problème du parchemin c'est qu'il n'est accessible que par les gens de son village. Et pour la fiche c'est vraiment pas pratique du coup (vu qu'inaccessible par les gens étranger au village) :/

Pareil pour le relationnel, je fais pas ça pour mes beaux yeux mais bien pour tenir un truc à jour avec d'autres gens. A la limite je comprends la raison de la "privatisation" du parchemin, mais juste un lien vers la fiche de présentation à côté de celle du parchemin ça mange vraiment pas de pain.

Mais bon si vous trouvez ça inutile, soit. ô.o'
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Mer 14 Aoû - 17:15

Je note quand même ta demande et j'en ferai part à mes compères Wink

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Lun 19 Aoû - 9:40

Bon, comme on est des bêta-testeurs et qu’on est là pour ça, j’ai deux propositions à vous faire part !
Certains s’y attendaient vu que c’est quelque chose qui me tient plutôt à cœur mais bon… :3


Donc voici les deux propositions :

- Apprentissage :

Et oui, il fallait bien que cela arrive un jour. Regardez dans le manga, Minato apprend le rasengan à Jiraya qui l’apprend ensuite à Naruto. Avouez que vous aussi vous aimeriez faire ça hein . C’est bien pour cela que j’ai quelque chose à vous proposer afin d’instaurer l’apprentissage de techniques.

En premier lieu, pour que quelqu’un apprenne une technique ensemble, il faut qu’ils aient fait au moins un Rp ensemble, pas forcément avec qu'eux deux. Ensuite, il faut savoir que la technique apprise n’est pas gratuite, en effet il faudra débourser la moitié de l’expérience nécessaire. En contre partit, il n’y aura pas de limite de technique apprise afin que tout cela reste attrayant. À savoir que pour éviter le grobilisme, on ne peut pas apprendre de technique de rang S. (Faut pas pousser mémé dans les orties hein ‘-‘)

Pour finir, histoire que l’apprentissage soit intégré Inrp parlant, vous devrez faire un Rp afin d’expliquer l’apprentissage. Ce Rp n’aura pas de limite de ligne ou de post mais faudra pas abuser. Si vous faites un post chacun pour apprendre une A en mode « Bonjour, je t’apprends la technique en deux minutes, au revoir », ne vous étonnez pas que Kyu vous sortent un « Are you kidding me ? ». .w.

Je laisse aussi le soin au staff de voir, si ma proposition est acceptée, si celui qui enseigne gagne de l'xp histoire de gagner quand même un petit quelque chose pour apprendre le jutsu. Surtout que c’est la plupart du temps plus complexe pour celui qui enseigne à trouver comment enseigner Inrp ladite technique ~

- Technique combinée :

Je sais vous vous attendiez à ce que je fasse une proposition sur ça hein… avouez-le ! Bref, trêve de connerie. Histoire que vous compreniez de quoi je parle par technique combinée, je vais prendre comme exemple Yamato et Naruto. Au moment où ils arrivent en mode SISITAVULAFAMILLECOMMENTQUONESTDESBG lors du combat contre Kakuzu et Hidan avec le trio Ino-shika-cho, ils utilisent le futon de Naruto et le Suiton de Yamato pour faire une technique combiné afin de stopper le jutsu Katon Futon de Kakuzu.. C’est exactement ça que j’aimerais faire sur NU. (Même si j’ai personne pour le faire actuellement ‘;‘)

Déjà, contrairement aux techniques apprises, les combinées seront GRATUITE. Pourquoi ? Car vous n’aurez pas souvent l’occasion de combattre avec votre partenaire, surtout lors d’évents vu que les groupes sont fait pas le staff. Vous n’aurez non plus pas toujours l’occasion de la placer en combat même si vous êtes en duo avec votre personne, je trouve donc normal de ne pas payer pour une technique que vous n’aurez pas souvent voire pas du tout l’occasion de l’utiliser.

Ensuite, comme pour l’autre proposition, il faut que vos perso se connaissent, ce qui est plutôt logique mais sait-on jamais. Ils auraient un Rp à faire avec un nombre de lignes minimum à faire selon le rang de la technique. Après le nombre de lignes je laisse le staff réfléchir de ça entre eux. Bien évidemment, il y aura un nombre de techniques combinés limité, mais je laisse le staff voir ça aussi (je n'ai pas d’idée sur les nombre en fait… xD).

Niveau consommation de chakra, la technique combinée coute la moitié du rang à chacun des utilisateurs, donc 50% chacun. Si vous voulez quelques exemples de technique combiné pour vous faire une idée : Suiton Raiton = Raz de marée électrifié rang S. Papier Rinnegan (Faut bien que je parle de Konan ou de sa CS dans ce pavé… °-°) = Nuage de papier explosif le tout attiré sur l’adversaire grâce au rinnegan.

Pour les deux propositions, les techniques seront à faire valider dans le bureau du staff bien évidemment.

Sur ce, je m’en vais sur mon poney rose unijambiste aller Rp.
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Dim 6 Oct - 13:39


    AZY J'ENCHAÎNE.

    " Nous rappelons qu’étant une zone RP, l’arène suit les règles s’appliquant au RP sur le forum. Vos RP ne rapporteront pas d’expérience mais d’autres formes de récompenses. "

    => Huum... Je pense que vous voyez où je veux en venir. J'attendais l'arène avec impatiente mais quand j'ai vu ça, ça m'a plutôt calmé. Pas que je suis un farmeur qui a envie d'xp à tout prix, mais plus que je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas les 2 d 'xp. Si ça suit les mêmes règles, pourquoi ne pas laisser l''xp? Limite je préfère largement faire un combat classique hors arène avec des raisons RP.

    C'est tout, pour le moment. °w°

    (Go renommé le sujet : 6. Suggestion et proposition de Sazena. ♥)
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Lun 7 Oct - 9:39

Salut Saze,

Donc hm, pour moi l'arène c'est vraiment "un plus" qui vous permet justement de vous battre sans avoir à trouver de raison RP. L'xp sert à montrer l'évolution de votre personnage, mais l'arène n'a aucun rapport avec cette évolution.
Alors oui, on vous fait gagner de l'xp par le biais d'évènement n'ayant aussi aucun rapport avec votre évolution, mais c'est le seul moyen crédible que nous avons de vous remercier. Et je vois pas tellement de raison de vous remercier pour un RP dans une arène qui est censé être pour votre plaisir. Car je rappelle quand même qu'à la base, on fait un RP pour le plaisir, pas pour l'xp qu'il engendre potentiellement Wink

J'avancerai ta proposition auprès de mes collègues car elle reste pertinente, mais sache que mon vote sera négatif.

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Jeu 31 Oct - 16:38

Suggestion :

Il y a plusieurs "groupe" de j'aime le rpg, je suis un rpgeur et je n'ai pas honte d'aimer faire du rpg (dans se genre) sur Facebook, comme vous êtes les Admins et Modos, vous pourriez aller faire de la pub là ? ou ça ne vous intéresse pas d'aller vers des gens sur facebook qui vous sont inconnu ? Je suis sure que les "fondateur" de ses groupes serraient heureux de vous "avoir" dans leur groupe pour trouver des nouveaux membres ou dire que vous existez simplement (On existe ! On est petit, mais on est là)

Aussi comme je suis sur Facebook... la page j'aime du forum aurait besoin d'un UP ou plus de mise à jour, comme ça les gens incrit sur J'aime qui ne sont pas encore sur le fow, ça leur donnerait peut-être le gout de venir ou revenir...

Voila voila c'était une idée donc ne me lancer pas des roches...
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Jeu 31 Oct - 17:42

*Lui lance un caillou*

Plus sérieusement, on entreprendra ce genre de démarche dès qu'on aura pris notre décision suite aux réponses du questionnaire.
Et pour rester dans la transparence, c'est pour le moment bien parti pour qu'il y ait un reboot, donc on envisagera ça après Smile

Merci à toi.

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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Sam 9 Nov - 11:08

HELLOOOOO.

Puisqu'il y a de forte chance que le reboot ait lieu, je viens à vous afin de proposer quelque petites choses qui je pense, ne pourront qu'aider le forum, notamment par rapport au design.

En général, j'approuve totalement le design du forum, seulement je trouve qu'il y a quelque petit point gênant. Tout d'abord, et je pense que vous la voyez venir celle-là, la page d’accueil. C'est vide, cruellement vide, beaucoup trop vide. Quand on arrive sur le forum, on n'a aucune indication et désolé de vous le dire, mais ça fait vraiment forum fait à la va-vite. Ce qu'il y avait à la bêta était très bien, même s'il n'y avait que les infos sur Kumo. Idem pour le qui est en ligne. Ce n'est peut-être qu'une impression mais quand je vois la " forme " ou la mise en page du qui est en ligne, ça me fait penser au forum que je faisais quand j'avais 10 ans pour mes guildes sur les MMORPG et je trouve que ça fait un peu trop basique.

Ensuite, oui il y en a encore, il y a les petites images pour les derniers messages ou encore pour les post-it et annonce. Là par contre ça fait vraiment comme si le design n'était pas terminé du tout. Bizarrement j'avais directement remarqué ça dès le jour de mon arrivée mais je pensais que cela serait réglé lors de la bêta... Il faut croire que non.

Et pour terminer, les images d'Obito, Rin et Kakashi pour dire qu'il y a un message dans un sous-forum. Je ne trouvais pas cela gênant au début, mais avec les nouvelles images qu'a mis récemment Kyu, je trouve que cela fait beaucoup trop chargé d'image. La remplacer par une image de Shuriken ou kunaï ou même de l'insigne du village allégerait beaucoup les choses je pense. Certes cela ferait un peu comme tous les forums de Rp actuelle mais je trouve que cela est déjà mieux qu'un truc trop chargé.

Bien évidemment, tout cela n'est que mon avis, mais je tenais à vous en faire part car c'est des choses qui peuvent rebuter des personnes à venir sur le forum. N'oubliez pas que le design est une des premières choses que voit un nouveau Rpgiste, il ne faut donc pas prendre ceci à la légère. o/

(En sachant que je suis partant pour aider si il le faut, malgré le fait que je ne sois pas hyper fort en design.)
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MessageSujet: Re: 6. Suggestion et proposition   Sam 9 Nov - 15:33

Salutation,
Petite intervention pour vous dire que ça serrait pas mal de prévenir du Reboot à tout le monde. Personnellement je l'ai appris sur Skype et par pur hasard..
Prévenir de son avancement serait pas mal non plus. ^^

Cordialement, Moi.

PS : Si vous avez besoin d'aide, j'ai du temps libre et une grande envie de vous aider, vous savez où me trouver. Wink
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