Partagez
 

 C. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C. Chronologie Rouleau-pnj
Rikudō Sennin
Messages : 157
C. Chronologie Empty
MessageSujet: C. Chronologie   C. Chronologie EmptyMer 10 Juil - 14:12


    Année -41: Mort du Nidaime Hokage et de son escouade. Seul Shimura Danzo a survécu.

    Année -40: Début de la Seconde Grande Guerre Shinobi.

    Année -38: Kiri refuse d’entrer en guerre, malgré ses alliances, prétextant ne pas être concerné par le conflit. En vérité, le village de la brume prépare, dans le plus grand secret, une grande armée qui interviendra une fois les forces adverses affaiblies.

    Environ Année -36: Un conflit éclate entre Taki et Ame. Konoha, alors allié avec Taki, entre en guerre contre Ame.

    Année -30: Tenkami Mitsurugi, prétendant au titre de Sandaime Hokage, se fait sauvagement assassiné par des troupes de Kumogakure.

    Année -27 ans: Une terrible maladie s’abat sur de multiples endroits du globe, forçant les nations à déclarer un cessez-le-feu général pour régler ce fléau.

    Année -26: Suna, étant les premiers à avoir trouver un remède, viole l’armistice en attaquant Konoha. Ces derniers, ayant bien protégés ses frontières, infligent une défaite monumentale à l’envahisseur. Konoha découvre le remède par la suite.

    Année -24: Un espion de Kusa vole les plans pour le remède et les vend aux villages contre l’immunité de Kusa, ce qu’ils acceptent tous. Reprise de la guerre.

    Année -18: Début des attaques de Konoha sur des civils des villages mineurs, Ame étant la cible favorite des shinobis de la Feuille.

    Année -15: Une armée de mercenaires dirigée par un ancien Sunajin envahit Suna mais la révolte est vite écrasée par les shinobis du sable.

    Année -11: Alliance secrète entre Ame et Kiri.

    Année -10: Destruction et annexion d’Iwagakure no satō par Ame. Ce dernier le supplante dans le Gokage.

    Année -9 : L’annexion n’étant pas révélée, Ame se sert des instances d’Iwa pour conclure une alliance avec Konoha et obtenir de précieuses informations de leur part, qu’ils transmettent par la suite à Kiri. Dans le même temps, Kumo et Kiri s’allient secrètement.

    Année -8: Coup d’état à Kiri. Apolyon tue et prend la place du Mizukage.

    Année -7: Les attaques incessantes de Suna sur Iwa pousse Konoha à porter une frappe décisive sur le village du sable. Littéralement balayé par la puissance de Konoha, Suna signe un armistice et se retire de la guerre, évitant ainsi une annexion. Cependant, un coup d’état éclate et le Kazekage est tué et remplacé.

    Année -4: Konoha décide de s’occuper du cas Ame une bonne fois pour toutes. Néanmoins, une fois arrivée dans le pays de la Pluie, ils sont accueillis par l’Amekage Hanzō en personne. Le village de la Feuille va connaître l’une de ses plus grandes défaites de son histoire tandis qu’Ame prouve sa place au sein du Gokage.

    Environ Année -1: Ame révèle qu’il a Iwa sous sa domination depuis une décennie. Rupture immédiate de l’alliance entre Konoha et Iwa.

    Année 0 | 0 Mois: Attaque de Kiri sur Konoha. Destruction de Kumo par Kiri. L’Amekage Hanzō est assassiné par des ANBU de Konoha. Kaguya Shinrei et Kagerou sont respectivement nommés Raïkage et Amekage. Alliance « officielle » entre Ame et Kiri.

    Année 0 | +1 Mois: Kurogane Natsu est élu Sandaime Hokage, dans des conditions quelques peu douteuses.

    Année 0 | +2 Mois: Formation de la Rébellion de Suna, dirigée par Chinmoku Xaldin. Alliance de la Rébellion avec Kiri. Coup d’état réussi par la Rébellion ; Xaldin devint le nouveau Kazekage. Rencontre et alliance entre l’organisation Hikari et Kumo.

    Année 0 | +3 Mois: Assaut d’Hikari et des Nukenins sur Ame, ils dissimulent leurs réelles identités en se faisant passer pour des Konohajins. Ame repousse l’attaque mais Seidan parvient à kidnapper Kagerou. Ce dernier est déclaré mort au combat par le Conseil du village, ne voulant divulguer sa possible désertion. Akiyama Ayumi est élue Yondaime Amekage. Dans le même temps, Kurogane Natsu est tué. C’est son amie Sazena qui se voit hériter du titre de Yondaime Hokage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

C. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chronologie des Pandémies
» Petite chronologie
» Chronologie complète
» Chronologie de la Sainte Eglise
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate RPG :: Général :: Règles, BG, News :: Background-