Partagez
 

 Il n'y a pas de sotte mission [Rang D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il n'y a pas de sotte mission [Rang D] Rouleau-ame
Chinami Haiko
Rang : Genin

Messages : 34
Il n'y a pas de sotte mission [Rang D] Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de sotte mission [Rang D]   Il n'y a pas de sotte mission [Rang D] EmptyDim 4 Aoû - 23:52


    - Non.

    - Qu'as tu dit ?

    - Non je ne la ferais pas.

    La baffe vola. Soudaine, inattendue. C'était bien la première fois que son oncle levait la main sur lui. Pourtant le gamin ne broncha pas, il n'afficha qu'une brève grimace avant de se reprendre et de défier son oncle du regard.

    Ce dernier semblait fou de rage. Mais Haiko n'en avait que faire. Il avait beau être jeune et respecter les préceptes ninjas, il savait aussi quand les missions étaient inutiles. Et nettoyer une bibliothèque était très loin d'être utile à ses yeux. D'autant plus que ce n'était pas son rôle : il y avait une intendante pour faire le ménage. Elle était trop vieille ? Eh bien qu'on la remplace mais qu'on ne donne pas de telles missions à des ninjas ! C'était absurde point. Et il refusait cette mission.


    - Si tu refuses cette mission, tu ne mettras plus les pieds chez moi. Je refuse d'héberger un traître. Tu dois faire honneur à Ame !

    Dévisageant son oncle, le garçon hésita un moment à le contredire juste pour voir s'il était sérieux. Vraiment ? Il taperait son neveu de onze ans dehors simplement parce qu'il avait refusé d'effectuer une mission débile ? Haiko était sceptique quant à la véracité de ses propos mais à vrai dire il n'avait pas tellement envie d'en vérifier la teneur. On est jamais à l'abri des mauvaises surprises. Alors il se contenta de hausser les épaules avant de prendre un air blasé qui n'était pas de son âge.

    - Si t'y tiens tant... mais ce n'est pas avec des missions aussi ridicules que je deviendrai le combattant dont vous rêvez tant.

    - Ce n'est pas non plus en désobéissant.

    - J'obéis là, non ? Alors le sujet est clos.

    Tournant les talons afin de couper court à la conversation, le jeune Hakio ne fut même pas rappelé à l'ordre. Pourtant, vu son âge, cela aurait paru naturel de le punir sévèrement pour son impertinence mais Haiko n'était pas n'importe qui. Il avait tout perdu, sa révolte semblait ainsi logique aux gens. Son histoire justifiait ses actes. Alors que ces derniers n'avaient rien à voir avec celle-ci.

    De toute façon, les gens ne le comprendrait jamais.


    ►◄

    - Ah bonjour mon bonhomme ! Alors c'est toi qui a la mission de m'aider ?

    ... Alors déjà elle était réellement vieille, si vieille que vous vous demandez si elle va tomber morte sous vos yeux dans les minutes qui suivent. Le genre de vieille qui semble avoir trois fois plus de rides que de peau. Le genre de vieille qui sens l'odeur du vieux, qui as une voix mièvre et qui a tendance à vouloir a-bso-lu-ment tirer les joues ou ébouriffer les cheveux des gamins qui passaient dans son champ de vision. Par chance Haiko esquiva. Non mais quelle horreur !

    En plus elle avait osé l’appeler bonhomme ! Il était tout de même un genin et pas le moindre ! Et il comptait bien passer chunin d'ici peu mais, il ne pouvait pas prendre cette décision seul. En attendant il n'était plus un enfant même s'il en avait l'âge, la taille et la carrure et il comptait bien lui faire comprendre et vite !


    - Je suis le shinobi à qui l'on a confié cette mission en effet. Et non pas un quelconque personnage qui mériterait d'être nommé bonhomme. D'ailleurs vous auriez pu appeler un quelconque personnage pour dépoussiérer ces tas de papiers.

    Le regard de la vieille intendante vrilla d'une colère impressionnante qui déconcerta le garçon. Comment pouvait on s'emporter intérieurement pour une chose aussi insignifiante ? C'était incompréhensible. Soupirant, le gamin commença à tourner les talons pour se mettre à la recherche d'une loque à poussière, puisque tel était son devoir. Seulement, cette fois-ci, il ne put pas aller bien loin car il venait de recevoir un rouleau de parchemin vierge sur la tête qui le fit se retourner de surprise vers son assaillante.

    - Hey ! Ca va pas la vieille ?!

    - Tu te prétends genin et tu parles aux braves citoyens d'Ame comme à des chiens, pire même. Tu te prétends être genin gamin alors agi en tant que tel ! Ces "tas de papiers" comme tu les appelle renferme les savoirs les plus sacrés et les plus précieux d'Ame. Toutes les techniques y sont recensées. Tous nos savoirs. Crois tu vraiment que nous pourrions préserver et transmettre tout cela sans les livres ? Tu n'en sais sans doute rien et n'y comprend pas grand chose car tu es un enfant. Mais tâche de ne pas incendier ce que tu ne connais pas. Tu pourrais t'en prendre à des innocents. Tu devrais le savoir mieux que quiconque.

    Bam. Pour un coup bas, c'était un coup bas. Le gamin en resta le souffle coupé et les yeux écarquillés. Il ne su que répondre. A vrai dire il ne su même pas qu'éprouver. Tristesse ? Colère ? Résignation ? Indignation ? Ainsi il ne bougea pas, regardant l'intendante quitter les lieux en entendant sans écouter ses instructions sur les tâches qui lui incombaient. Ce ne fut seulement quand elle eut fermée la porte qu'il reprit ses esprit et se rendit compte qu'il avait pleuré.

    Énervé d'avoir montré une telle faiblesse, Haiko essuya rageusement ses yeux humides avant d'attraper la loque à poussière et le seau d'eau que la vieille lui avait laissé sur le bureau. Il attrapa ensuite le chiffon "à laisser sec" et le posa dans sa poche.

    Vint ensuite de longues heures monotones. D'abord il fallait essuyer le dessus des étagères, et les rincer avec de l'eau mais sans que celle-ci coule sur les précieux ouvrages. Ensuite il fallait les essuyer. Ensuite, il fallait descendre étagère par étagère et retirer les livres par petits tas, dépoussiérer les étagères et remettre les livres en les nettoyants eux aussi. C'était plus éprouvant et plus physique que cela en avait l'air.

    Puis, cela avait aussi un autre effet, inattendu cette fois-ci. En effet, s'il avait éprouvé de la rage et de la tristesse au départ, la nature répétitive de sa tâche parvint à le calmer. Curieusement lorsqu'il eut fini il n'était pas seulement exténué mais aussi calme et étonnement satisfait.

    Mieux, il avait eu le temps de réfléchir aux propos de la vieille intendante et compris qu'il avait dut se montrer excessivement vexant dans son attitude pour qu'elle lui réponde de la sorte. Après tout elle avait juste voulu être gentille et le considérer comme tous les autres enfants de son âge. Elle ne savait juste pas qu'il n'était pas comme eux. Cependant, il ne s'excusa pas tandis qu'il lui ramenait son matériel dans son bureau. Il faut dire qu'elle n'avait pas été tendre. C'est donc sans un mot qu'il lui déposa ses affaires avant de rentrer chez lui.


    ►◄

    Il n'aurait peut être pas du agir ainsi. Sans doute aurait ce été plus correct de s'excuser.

    Du moins c'est ce qu'il pensa le lendemain lorsqu'il découvrit sur la table du petit déjeuner un paquet avec son nom dessus contenant de succulentes pâtisseries et un mot de remerciement de l'intendante. Selon elle, le mécène était passé le matin même et avait été plus qu'impressionné par l'état de la bibliothèque. Il avait d'ailleurs décidé de fournir de plus amples fonds afin de la rénover.

    Souriant, le garçon se promis de ne plus jamais refuser une mission mais surtout d'aller s'excuser auprès de l'intendante dès qu'il aurait la force de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=https://narultimate-rpg.forumactif.org/t376-chinami-h
Il n'y a pas de sotte mission [Rang D] Rouleau-pnj
Jūbi
Messages : 12
Il n'y a pas de sotte mission [Rang D] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de sotte mission [Rang D]   Il n'y a pas de sotte mission [Rang D] EmptyLun 5 Aoû - 0:57

Mission validée en rang D:

XP gagné: 2
XP bonus: 2
Total:2+2= 4

Si vous avez des réclamations concernant cette évaluation, merci de vous adresser directement au bureau du staff

Je me permets un petit commentaire pour l'avenir: Ce serait nous faciliter la tâche que de mettre l'ordre de mission tel qu'il a été donné lors de la demande, ça évite aux validateurs de le chercher eux-mêmes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Il n'y a pas de sotte mission [Rang D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission Rang D] Retour à l'école [Feat. Bud Walker]
» Mission rang A: Dans la jungle, terrible jungle
» [Mission rang C] La dame et son laquais - Feat Hoheinheim Van
» C'était l'histoire d'un arbre qui ne voulait pas jaunir... [Mission rang C - Tenshi Hyûga]
» Mission rang A [PV]: Au cœur de la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate RPG :: Ame no Kuni :: Ame Gakure no Sato :: Capitale-