Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Le temps du deuil est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Soah
Yuki Soah
Rang : Chûnin

Messages : 12
Le temps du deuil est fini Empty
MessageSujet: Le temps du deuil est fini   Le temps du deuil est fini EmptyMar 13 Aoû - 13:30

Voila maintenant une heure que je suis réveillée et je regarde l'horloge posée sur la commode en face mon lit sans laisser paraître le moindre intérêt pour cette dernière. Et pourtant, j'observe les aiguilles bouger doucement à mesure que le temps s'écoule. Une seconde, une minute, une heure, un jour, une semaine, un mois ... Une année ... Oui, je me souviens, cela fait maintenant un an que je suis seule dans ce lit froid, un an que j'ai cessé de subir ses coups, un an qu'il ne me viole plus chaque soir.

Me redressant de ma couche dans le plus simple apparat, je me lève et me dirige vers le grand miroir de la chambre où je m'observe sous toutes les coutures. Les cicatrices du passé commencent à s'estomper doucement même si je sais que j'en garderai à jamais les marques profondément ancrées dans ma chair.

Mais comme le temps passe vite, il est déjà temps que je me rende là ou son corps a disparu.

J'enroule mes membres dans des étoffes couleurs de nuit, couvrant chaque centimètres carrés de peau comme je le peux et ne laissant que mon visage dépasser de sous l'épais kimono noir que je porte à présent. Rabattant un lourd voile transparent devant mon visage, je sors à présent de chez moi.

Je n'ai que très peu de détour à faire, mais avance cela, je passe chez le fleuriste de mon quartier où il a normalement prit soin de me préparer une commande très spéciale.

Mon arrivée ainsi que le chemin qui me mène jusqu'à là bas n'est pas discret pour moi et chaque passant se retourne sur mon passage. Il faut dire que vêtue ainsi de noir, j'ai l'apparence d'un fantôme. Mais cela ne change pas beaucoup de d'habitude. À mon arrivée chez le fleuriste, ce dernier me remet immédiatement un bouquet composé de 20 roses noires, 20 arums blancs. J'ai déjà payé d'avance et je n'attends pas plus longtemps pour quitter la boutique dont les fleurs embaument l'air si fortement que j'en ai la nausée.

À présent, je me dirige vers l'extérieur du village. D'un pas lent et mesurée, je prends mon temps, savourant chaque instant qui me sépare de ma destination pour apprécier le paysage sombre qui m'entoure. Suis-je heureuse ? Non ! Suis-je malheureuse ? Non plus. Si je fais ça, c'est uniquement pour accomplir mon devoir. Alors, lorsque je passe la cascade, transformant les trombes d'eau en cristaux de glace pour ne pas être mouiller, je m'avance timidement vers le lac noir dans lequel l'eau s'écoule. Mes chaussures touchent l'eau et je fais un pas de plus en avant, laissant ma lourde robe baigner dans le liquide noir alors qu'une à une, je défais les roses noires du bouquet et les laisse tomber dans l'eau stagnante :


"Un an s'est écoulé à présent Kyosuke ..."

Je jette deux nouvelles roses dans l'eau et les laisse voguer aux creux des flots :

"Tu ne me hanteras plus désormais ... Mon deuil est fini ... Par ces roses, je romps à tout jamais mon lien avec toi ..."

Le reste des fleurs noires volent rejoindre leurs congénèrent dans le liquide noirâtre alors que je serre contre mon corps les arums blancs :


"Aujourd'hui, je reprends le cours de ma vie ... J'oublie tout ce qui s'est passé durant ces trois longues années et je retrouve l'innocence de l'enfance pour servir un nouveau maître à présent !"

Puis sans nul autre forme de discours, je me retourne et quitte doucement le lac sous les clapotis régulier de mes ballerines sur le sol de terre humide.


Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps du deuil est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kaiga Hyun [Fini]
» Semuru Jinhai [Fini]
» Se perdre dans le temps [PV ; Chio]
» [A] Comme au bon vieux temps... (Iroh)
» « Pas le temps de négocier, nous on fait exploser. » ♫ [Mission A - Yukito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate RPG :: Archives :: Archives-